L’association à but non lucratif Voir avec le cœur a vu le jour en 2003. Jusqu’en 2010, nous avons dispensé des cours et activités adaptés aux personnes non et mal voyantes. Depuis 2014, nous avons ouvert l’accès à la lecture de livres principalement islamique, notamment le Saint Coran , en caractère braille et audio, ce que l’on appelle des livres parlés. Nous imprimons des livres sur demande mais aussi spontanément à partir d’ouvrages répandus dans le monde islamique. Le Saint Coran en braille peut être embosser en plusieurs langues. Nous le distribuons en Europe et dans les pays arabes également. N’hésitez pas à nous informer si vous avez dans vos familles ou entourage une personne non voyante afin de lui en faire part de cette opportunité d’offre gratuite.

Tout personne susceptible d’être intéressée par un des livres contenu dans la rubrique catalogue peut commander en ligne et nous ferons l’envoi immédiatement. Le prêt peut durer jusque 3 semaines. Passé ce délai, nous vous invitons à renvoyer le livre en retournant l’étiquette où est mentionné votre adresse et ce gratuitement. Si par contre vous souhaitez prolonger votre prêt n’hésitez pas à nous contacter par mail au moyen du formulaire de contact.

La commande d’un livre ne figurant pas dans le catalogue pourra être demandée et nous nous tiendrons à votre disposition pour l’adapter dans un délai raisonnable.

Ceci dit, nous proposons également des cours de braille arabe à distance. Ainsi vous pourriez lire Le Saint Coran en arabe afin d’utiliser la prononciation adéquate et de faciliter la mémorisation de celui-ci.

Je vous invite dès à présent à ouvrir un compte sur ce site. Je vous prierai également de bien vouloir diffuser nos actions présentes et à venir. Un agenda sera à votre disposition pour vous tenir au courant d’éventuelles activités.